Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure to explore from imagination to reality,  the arts & talents to be discovered.

Started in 1995 connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

Sorry for the server problems we are currently testing :)

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

Best Trailers for June 2020

One World Cinema


Sharon Abella and her blog 1worldcinema report on the industry from New York and th emany festivals she is attending, she is a regular contributor to filmfestivals.com


feed

"Quand Vous êtes Étranges" Entretien avec le réalisateur Tom DiCillo"


"Quand Vous êtes Étranges" Entretien avec le réalisateur Tom DiCillo

Mr. Mojo Risin!   " Vous ne pouvez pas brûler, si vous n'êtes pas en feu." 

Chanteur/auteur-compositeur/poète/auteur/cinéaste et Directeur, le chanteur légendaire pour "les Portes", M. Jim Morrison, suit l'école du film UCLA en 1964/65. Avec son film d'étudiant, Jim a aussi financé un film de 50 minutes longtemps expérimente sur 35mm, en 1969 appelé, "HWY : un Américain Pastoral", qui montre des scènes de lui nageant dans des pantalons en cuir et faisant de l'auto-stop dans le désert. Avec l'aide de Paul Ferrara et Frank Lisciandro, Jim a aussi créé un documentaire sur "les Portes", appelé, "le Banquet d'Amis", où Paul a suivi la bande en filmant. L'instructeur de production du film de Jim à UCLA, Terry McCartney-Filgate, se rappelle Jim comme étant "narcissique, indiscipliné, calme, solitaire, venu d'une famille riche et qui était un fauteur de troubles, ayant menacé de battre d’autres étudiants." Il décrit le film d'étudiant de Jim comme un montage, la déclaration, "du film n'avait pas d'histoire, mais a été composé avec des images différentes.

Dans une scène la petite amie de Jim dansait sur un poste de télévision portant un porte-jarretelles. Tandis qu'elle dansait, un nouveau clip est venu en exposition d'un moine Bouddhiste s’auto-brûlant. "Terry a aussi appris a Ray Manzarek, le claviériste pour "les Portes "référant a Ray comme" organisé ". Tandis que Jim avait vraiment la formation professionnelle dans le film, ironiquement il ne pouvait pas lire la musique et n'avait pas de formation professionnelle dans la musique

‘’Quand Vous êtes Étranges ", relaté par Johnny Depp et dirigé par Tom DiCillo, a le son étonnant et est très joliment édité. Aucun acteur n'a été utilisé dans le film, utilisant SEULEMENT le tir de séquence original entre 1966 à 1971. Tom a expliqué qu'il avait l'accès au négatif original" de HWY ", appartenant maintenant à la petite amie de Jim, la mère de 87 ans de Pam et a accordé la permission de l’utilisez-le tant qu'il ne peint pas Pam dans une lumière négative. "J'aime la scène dans le désert avec Jim riant avec les enfants. Il le démontre comme un être humain."

Q: A propos "Des Portes".

Directeur : Tom DiCillo : 

"J'ai un tel respect pour la bande. Ils ont fait ce qu'ils ont voulu faire. Ils n'ont pas fait de vente en solde. Leur son était unique. Il avait dans le style du blues la qualité. Ils étaient quatre types brillants où la seule chose qui a importé faisait la musique qu'ils ont voulue faire. Ils n'ont pas calculé. Le musicien préféré de Jim était Elvis, plus tard remplacé par Sinatra. Ray Manzarek, le claviériste, n'a pas aimé le film d'Oliver Stone 1991. Il a dit que le personnage de Val Kilmer n'était pas Jim. J'ai dû passer la plupart de la séquence mais j'ai voulu peindre Jim comme Jim. Il était en avance de son temps, lisant le poète français, Rimbaud et Kerouac à 16 ans."

Q: Comment Johnny Depp est-il devenu impliqué dans la narration ?

Tom : "j’ai seulement voulu utiliser la séquence originale, qui a placé une responsabilité énorme sur le narrateur. Il a eu besoin d'être quelqu'un qui a complètement cru dans ce qu'il disait. Mon premier choix était Johnny Depp. Il est intelligent et intense dans son travail. Il a aussi lutté avec deux ou trois choses que Jim a faites. Dick Wolf, le producteur" de l'Ordre public ", m'a aidé à se mettre en contact avec lui."

Q: Qu'avez-vous appris de la bande, que vous ne pouvez pas avoir connue auparavant ?

Tom : "je n'ai pas su que Jim n'avait pas écrit ‘’Allumez Mon Feu ".Allumez Mon Feu "a été écrit par Robby Krieger, le guitariste pour" les Portes "et a crédité à la bande entière. En fait, je n'ai pas su que Robby Krieger avait écrit la moitié des chansons sur l'album," la Parade Douce ". Jim a insisté pour que la bande consiste quatre d’entre eux. Beaucoup de monde pense que toutes les chansons ont été écrites par Jim, mais c'était eux quatre; Ray Manzarek, claviériste, Robby Krieger, guitariste, John Densmore, Batteur et Jim Morrison, chants, tous contribuent a la bande.

La Fin "a été écrite a propos d'une fille du lycée qui Jim s'est séparé avec et auquel il a proposé plus tard. Elle a terminé en tant que serveuse dans sa ville natale."

"Pam, sa petite amie durant sa vie hérite de la fortune entière de Jim, cependant, est morte d'une surdose d’héroïne trois ans après Jim en 1974. Tom a partagé quelque chose de très confidentiel," Apres le rapport d'autopsie, il déclare ils ont enlevé chaque organe de son corps et ont aperçu qu’elle avait un diaphragme a l’intérieur. Elle avait prétendument tourné des tours sur Sunset Boulevard. Dans le film, elle rencontre par hasard une éclaireuse. "

Q: Conversation de l’utilité de son alcool. "Je bois ainsi et je peux parler comme un trou, qui m'incluent".-JM

Tom : "il avait de l’irlandais, de l'anglais et l'héritage écossais de sa sœur, Anne Robin, m'a dit, que" Jim n'a pas voulu être un alcoolique, mais il était un alcoolique, il avait une maladie. "Cela m'a permis de penser à Jim comme un être humain qui luttait avec une maladie complexe. De façon intéressante, la sœur de Jim n'a jamais vu que Jim s'était produit en direct, expliquant qu'ils n'avaient pas beaucoup d'argent à l'époque. Il y avait certainement un certain niveau de dysfonctionnement dans leur famille. Jim est venu d'une famille militaire, son père était un amiral très conservateur dans la Marine américaine, tandis que Jim fait des remarques qu'il n'était pas un organisateur, mais aussi dire a quelqu'un que faire et vous devriez chercher à l'intérieur de son moi et vous écoutez et faire ce que vous pensez que vous devriez faire", "le changement peut seulement venir si on n'obéit pas à toutes les règles," et que "l'obéissance est le suicide". Plus tard après la mort de Jim, son père appelé Jim "un génie unique que j'ai essayé de traiter seulement avec des faits connus dans le film. Je n'ai pas voulu entrer dans la conjecture ou des mythes de la bande, seulement des faits connus. Je pourrais avoir fait quatre films de sa mort seule. "

Q: La bande se réunira-t-elle ?

"Il était passionnant tandis qu'à Sundance nous faisions la presse dans un magasin de musique et j'ai dit à la Raie," pourquoi vous ne jouez pas quelque chose ? "Ray Manzarek a été assis aux claviers et a commencé à jouer l'introduction" aux Cavaliers sur la Tempête ", alors Robby Krieger a commencé à jouer de la guitare, quelqu'un a commencé à jouer les tambours et une femme a commencé à chanter. C'était passionnant. Ils aiment jouer. Malheureusement, Robby et la Raie ne parlent pas à John Densmore. J'ai dû faire toute la Presse avec John séparément. John joue toujours, actuellement dans un groupe de jazz tribal." Les Portes "ont vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde entier et continuent à vendre un million par an. John Densmore, croit que la musique devrait rester pure et à cause de lui le maintien" des Portes "a rejeté plus de 70 millions de $ offre de réunir et donner une licence" les Portes "des chansons pour l'utilisation commerciale, cependant, John est inflexible que" nous ne pouvons pas appeler "les Portes", "les Portes", si Jim n'est pas ici.

Q: Les vues politiques de la période a aujourd'hui ?

Tom : Ray Manzarek, a dit que "il y avait l'espoir dans les années 60 que les gens pourraient faire un changement." Tom estime que, "Il est temps de le rendre. Chaque fois que je vois Sarah Palin, je veux lui donner un coup de pied. Elle est une des personnes les plus stupides sur la planète. Les gens protestent à l'époque. Ils se sont mis en colère et ont protesté contre la Guerre du Viêt Nam. Nous devons le rendre. Il est important de se prononcer, dire la vérité. Si vous rencontrez la Raie , il vous parlera des lois de karma, tandis que, Robby est plus tranquille vous pouvez penser qu'il a fait un grand succès acides. Je ne sais pas si vous savez ca, mais l'acide était légal aux EU pendant quelque temps. Tandis que John est très intelligent, il parlera de ce que" les Portes "étaient ."

Q: Comment "Quand Êtes-vous Étrange" est considéré ?

Tom : "il s'ouvre le 9 avril 2010 dans 20 villes et encore 10 si c'est populaire. Il n'y avait aucune publicité pour ce film, parce que le budget était trop petit. Il sera sur PBS le 12 mai 2010 et sur DVD le mois d’après.

User images

About One World Cinema

ABELLA Sharon

Sharon's other Blog: www.1worldcinema.com

 


United States



View my profile
Send me a message
gersbach.net