Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Film & Festival News, exploring the best of the film festivals community.  

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, documenting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

 

Filmfestivals.com services and offers

 

Bruno


A few good news from the festival circuit I Bienvenue sur le blog de Bruno avec quelques news en français du circuit des festivals francophones. Laissez moi un commentaire quand vous le pouvez.


feed

Après le beaujolais nouveau : les 12es Rencontres du cinéma Francophone en Beaujolais

Du 24 novembre au 2 décembre se dérouleront, à Villefranche S/Saône, les 12ES RENCONTRES DU CINEMA FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS, organisées par l'association L'Autre Cinéma et le cinéma Les 400 coups. Cette manifestation permet au plus grand nombre de découvrir, lors de rencontres conviviales avec les auteurs des films, un panorama du cinéma d'Art et Essai produits par les pays francophones et la France.
 
Rigoureusement sélectionnés par une commission d'une quinzaine de membres, les films proposés sont choisis pour leur originalité, la qualité de leur mise en scène et de leur interprétation ou l'intérêt du message qu'ils cherchent à  transmettre.
 
Cette exigence de qualité explique la notoriété toujours plus grande des RENCONTRES DU CINEMA FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS  qui ont déjà reçus près de 150 réalisateurs, comédiens, scénaristes, techniciens ou  producteurs - des plus confirmés aux débutants prometteurs.
 
Auprès du grand public, c'est, aussi, indéniablement  l' « esprit Rencontres » qui fait leur succès : des films en sortie nationale, en avant première ou inédits, d'autres plus anciens mais peu vus. Et des débats, des rencontres autour de buffets - Beaujolais oblige ! -  avec les invités.
 
Sans  remettre en question ces principes de base qui ont fait leur preuve, les organisateurs des RENCONTRES DU CINEMA FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS  ont apporté cette année quelques modifications à la manifestation : changement de date, dans l'objectif, notamment, de toucher plus facilement le public scolaire, et, en terme de programmation, une plus grande place laissée à la découverte de jeunes talents.
 
La cinéaste Mia Hansen-Love et la comédienne Constance Rousseau ouvriront le bal des premiers films avec Tout est pardonné présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs et accueillis par des critiques louangeuses à sa sortie.  David Oelhoffen (Nos Retrouvailles avec Jacques Gamblin), Aurélia Georges (L'Homme qui marche - avant-première) et Laurent Salgues (Rêve de poussières - France/Canada/Burkina Faso - avant première) se  succèderont ensuite toute la semaine.
 
Dimanche 25 novembre,  les Rencontres proposent un coup de projecteur sur  le jeune cinéma helvétique, en recevant trois réalisateurs : Frédéric Choffat (La vraie vie est ailleurs - inédit ), Franz-Josef Holzer (L'écart - inédit) et surtout  Lionel Baier qui avec son nouveau long métrage (Comme des voleurs - avant-première) confirme son rôle de cinéaste phare de la nouvelle vague suisse.
 
La suite du programme, tout en proposant des noms plus connus du grand public, reste axée sur la nouvelle génération : Sandrine Veysset (Y aura-t-il de la neige à Noël ?) viendra présenter son nouveau film Il sera une fois, le belge Joachim Lafosse (sous réserve) accompagné du producteur Samuel Tilman présentera son film Ça rend heureux, comédie dramatique sur le tournage d'un film, Serge Bozon présentera son troisième long métrage, La France, atypique comédie musicale ayant pour cadre la guerre de 14-18 et le nouveau film du belge Benoît Mariage, avec son complice benoît Poelvoorde, Cow-boy, sera projeté en avant-première.
 
Par ailleurs, L'écrivain Marc Durin-Valois viendra parler du film de Marion Hänsel, Si le vent soulève les sables, inspiré de son roman Chamelle. Entièrement tourné en Bretagne, le nouveau film de Pascal Thomas, L'heure Zéro, adapté du roman policier d'Agatha Christie, sera également programmé tout au long de ces Rencontres.
 
A tout cela il faut ajouter  2 rendez-vous exceptionnels  :  en ouverture, le 24 novembre à  16 et 18 heures, une séance Ciné-concert, en collaboration avec les élèves de l'Ecole de Musique de l'agglomération caladoise, proposera un travail de création et d'interprétation musicale en accompagnement de courts métrages sur Villefranche réalisés par des membres de L'Autre Cinéma. Et la soirée de clôture, le 2 décembre, avec en avant-première, le nouveau film d'Abdellatif Kechiche La Graine et le mulet et la remise du Prix du Public qui sera décerné à 19 h 30  par le jury de spectateurs, présidé par l'historien lyonnais du cinéma, Raymond Chirat.
 
Enfin le Jeune Public n'est pas oublié puisque un programme de courts métrages lui est spécialement destiné. Et les réalisateurs Cyril Paris (Un bisou pour le monde - France / Alsace) et Claude Barras (Le Génie de la boîte de raviolis - animation - Suisse) seront présent pour rencontrer le public familial mercredi 28 novembre à 14h30. Par ailleurs comme chaque année, des séances scolaires seront proposées en semaine et couronnées par la remise du prix des lycéens.
 
Lycéens toujours très impliqués dans la manifestation, puisque pour la 6e année consécutive, l'affiche à été réalisée par des élèves de Pierre Bonniel, professeur d'Art plastiques au lycée Claude Bernard de Villefranche S/S.
 
Le programme détaillé sur le site www.cinespikfrench.com
 

Links

The Bulletin Board

> The Bulletin Board Blog
> Partner festivals calling now
> Call for Entry Channel
> Film Showcase
>
 The Best for Fests

Meet our Fest Partners 

Following News

Interview for Roger Corman documentary The Pope of Pop Cinema

With Roger Corman, Myriam Brough and Bertrand Tessier

Interview with AFM Director

 

Interview with Cannes Marche du Film Director

 

Interview Red Carpet King Richard Will SMITH

 

Filmfestivals.com dailies live coverage from

> Live from India 
> Live from LA
Beyond Borders
> Locarno
> Toronto
> Venice
> San Sebastian

> AFM
> Tallinn Black Nights 
> Red Sea International Film Festival

> Palm Springs Film Festival
> Kustendorf
> Rotterdam
> Sundance
Santa Barbara Film Festival SBIFF
> Berlin / EFM 
> Fantasporto
Amdocs
Houston WorldFest 
Cannes / Marche du Film 

 

 

Useful links for the indies:

Big files transfer
> Celebrities / Headlines / News / Gossip
> Clients References
> Crowd Funding
> Deals

> Festivals Trailers Park
> Film Commissions 
> Film Schools
> Financing
> Independent Filmmaking
> Motion Picture Companies and Studios
> Movie Sites
> Movie Theatre Programs
> Music/Soundtracks 
> Posters and Collectibles
> Professional Resources
> Screenwriting
> Search Engines
> Self Distribution
> Search sites – Entertainment
> Short film
> Streaming Solutions
> Submit to festivals
> Videos, DVDs
> Web Magazines and TV

 

> Other resources

+ SUBSCRIBE to the weekly Newsletter
+ Connecting film to fest: Marketing & Promotion
Special offers and discounts
Festival Waiver service
 

User images

About Bruno

chatelin bruno

This Blog in french, is managed by Bruno Chatelin

It covers the french film festivals circuit with ambience and news.
Videos and audio podcasts.

C'est qui Bruno?
HEC, publicitaire chez Intermarco Publicis, DMM et JWT puis distributeur chez Sony Pictures (Directeur Marketing) de 1987 à 1995 puis UGC FOX (Directeur Général de 95 à 97, à la création du GIE)

Co fondateur de filmfestivals.com

Fondateur de majorbuzzfactory.com


Levallois Perret

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net