Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Portal for Film & Festival News, exploring the best of the festivals community.  

An adventure exploring, from dreams to reality, the emerging talents in our community.

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, reporting and promoting festivals worldwide.

A brand new website will soon be available. Covid-19 is not helping, stay safe meanwhile.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

Best Trailers for November 2020

 

Art Genesis


Art Genesis 

Film Festivals organization and promotion in China

feed

A first glance at the 8th French Film Panorama 【french version】

 

Difficile de dire qui du printemps ou du Panorama du cinéma français précèda l'autre tant les deux semblèrent s'être donnés rendez-vous en ce début d'avril pour ravir les cinéphiles comme les promeneurs de la capitale chinoise.

 

Le marché du cinéma en Chine, à l'image de la classe moyenne de ce pays qui de plus en plus adopte le grand écran parmi ses loisirs, ne cesse de s'étendre. C'est une plutôt bonne nouvelle tant pour la production locale que pour les oeuvres étrangères, et le Panorama du cinéma français en est le fier exemple par l'engouement qu'il suscite chaque année dans les villes chinoises qu'il traverse.

 

Pour l'heure, il s'agit de la 8ème édition du Panorama qui le 7 avril ne s'est offert rien de moins qu'une soirée d'ouverture en plein coeur de Pékin, qui plus est dans le quartier de Sanlitun Village, un des endroits les plus symboliques d'une capitale et d'un pays qui s'ouvrent, se modernisent et s'internationalisent à grande vitesse et sans interruption depuis une trentaine d'années. En définitive Sanlitun Village, quartier où l'on croise grand nombre d'expatriés, hommes d'affaires occupés, personnels d'ambassades mais aussi la jeunesse dorée chinoise sans oublier les amateurs d'art et de mode, est en quelque sorte l'endroit "où il faut être"si l'on veut suivre la cadence et ressentir une atmosphère de ville cosmopolite qu'on a plus tendance à associer à Shanghai. Et c'est justement là où le Panorama "fut"pour sa soirée de lancement, à grand renfort de tapis rouge, d'invités de marque, d'intéressés et de journalistes. Tous avaient été au préalable conviés à un cocktail organisé dans The Orange, salle de réception et d'exposition. Les passants et autres curieux, dont la foule s'amassait aux abords du tapis rouge, ont compris en quelques coups d'oeil jetés aux écrans et affiches omniprésentes :ce soir, c'est la soirée du Panorama du cinéma français et rien ni personne d'autre dans ce quartier branché ne lui volera la vedette, et pour cause, les vedettes étaient au coeur même de l'événement, françaises comme chinoises.

 

       "La Chine, ça ne sera pas de tout repos"auraient du garder en tête les membres de la délégation venue spécialement de France avant leur départ , sans quoi leur première journée dans l'Empire du Milieu allait être loin de leurs attentes. A peine arrivés sur le sol chinois, les exigences d'un planning serré ne leur ont pas laissé de répit et c'est le soir même qu'ils durent assister à la soirée d'ouverture. Qu'importent le décalage horaire et le dépaysement soudain, la délégation doit prendre sur elle et fouler le tapis rouge déployé pour elle.

 

       La soirée du 7 avril n'était qu'une mise en bouche (au goût de succulents macarons) et un apercu de ce qui attendait pour la suite la brave équipe qui avait fait le voyage. Ainsi, hors de question de se laisser tenter par une grasse matinée quand on prévoit de se rendre au Parc de la Colline de Charbon, dont les hauteurs surplombent la Cité Interdite, et offrent un beau panorama...de la ville. Qui n'a aucune expérience des parcs chinois le matin pourra demander à nos honorables touristes ce qu'il s'y passe, des vieux hommes qui font de la calligraphie à l'eau à même le sol, aux groupes de danse dispersés ici et là, entre les chanteurs d'opéra local et les innombrables personnes âgées qui s'adonnent quotidiennement à leur gymnastique. Trop de tentations pour Isabelle Breitman et Alix Delaporte, qui ne purent résister à l'envie d'aller elles aussi exercer leurs articulations.

 

Il est désagréable d'allier course contre la montre et promenade, et pourtant, quand les obligations professionnelles sont encore à assurer, impossible de s'éterniser là oû chacun le souhaiterait :d'où la rapidité avec laquelle nous avons traversé la Cité Interdite, avant un repas Hakka (minorité ethnique de Chine) et une ballade digestive dans les ruelles Hutong. Certains du groupe qui en avaient le temps , pourront même se targuer d'être des "vrais héros"pour la simple raison qu'ils ont mit les pieds sur la Grande Muraille, comme le veut la célèbre expression du président Mao. D'autres préféreront se vanter que les meilleurs plats de viande et de poisson qu'ils ont mangés à Pékin étaient en fait ...végétariens. Et ce n'est pas le plus frappants des paradoxes dans ce pays !

 

       Car le Panorama fait souvent salle comble de même que le voyage en Chine comble visiblement la délégation invitée, nous approchons ici, et toujours avec modestie, de la définition que l'on se fait d'une mission accomplie.

Links

The Bulletin Board

> The Bulletin Board Blog
> Partner festivals calling now
> Call for Entry Channel
> Film Showcase
>
 The Best for Fests

Meet our Fest Partners 

Following News

Interview with AFM Director

 

Interview with Cannes Marche du Film Director 

 

Interview with the Parasite director

Brad Pitt and Leonard Maltin Interviewed

Filmfestivals.com dailies live coverage from


> Live from India
> Live from LA
> IFFI Goa
> Lost World Film Festival
> Locarno
> Toronto
> Venice
> San Sebastian
> BFI London

> Film Festival Days
> AFM
> Tallinn Black Nights

> Palm Springs Film Festival
> Kustendorf
> Rotterdam
> Sundance
Santa Barbara Film Festival SBIFF
> Berlin 
> Fantasporto
Amdocs
Houston WorldFest
 
Cannes / Marche du film online

Useful links for the indies:

Big files transfer
> Celebrities / Headlines / News / Gossip
> Clients References
> Crowd Funding
> Deals

> Festivals Trailers Park
> Film Commissions 
> Film Schools
> Financing
> Independent Filmmaking
> Motion Picture Companies and Studios
> Movie Sites
> Movie Theatre Programs
> Music/Soundtracks 
> Posters and Collectibles
> Professional Resources
> Screenwriting
> Search Engines
> Self Distribution
> Search sites – Entertainment
> Short film
> Streaming Solutions
> Submit to festivals
> Videos, DVDs
> Web Magazines and TV

A question for Jennifer Aniston from Richard Hobert winner at SBIFF 2020 :

Top 3 Tech Innovations in Film History

> Other resources
+ SUBSCRIBE to the weekly Newsletter
+ Connecting film to fest: Marketing & Promotion
Special offers and discounts
Festival Waiver service
 

User images

About Art Genesis

Art Genesis
Art Genesis is a dynamic Sino-French team, whose members are all trilingual in French, English and Chinese. Art Genesis specializes in organizing events and especially film festivals. Art Genesis director Christine Pernin has managed the French Film Panorama in China for 7 years and the EU Film Festival for 2 years.

Hong Kong

Hong Kong



View my profile
Send me a message
gersbach.net